Les Activités

Vous rêvez d’immersion, de rencontres et d’authenticité ?
Pour le plaisir de tous, L’Aviavy hôtel vous proposent un large panel d’activités qui vous feront découvrir la remarquable biodiversité de Nosy be. Une Île d’émotions et de contrastes sur fond d’un climat tropical agréable et une nature inégalée, qui offre de multiples possibilités sur l’île ou lors d’excursions culturelles sur la Grande terre. Ses 35 îles et îlots quasiment vierges, ses sites de snorkeling paradis des tortues vertes, ses baleines, ses fameux spots de pêche, les trekkings à la découvertes de la faune et flore endémiques de Madagascar, ses Parcs Nationaux, lui ont permis d’être élue plus belle île du continent Africain.
Au départ de L’Aviavy Hôtel, nos guides tous Sakalava, ethnie originaire de Nosy Be, auront à cœur de vous faire découvrir les deux visages de Nosy Be l’Île aux parfums, dans une mosaïque de couleurs son côté Terre, rouge et vert et son côté Mer, bleu émeraude

CÔTÉ TERRE

Les randonnées & trekkings

  • Là où la terre est rouge, la lumière dorée, des circuits exploration-découvertes de la culture, de l’histoire, du patrimoine et de rencontres inattendues. Un large éventail de découvertes – à pieds, en vélo, en quad – allant de lac en lacs sacrés, de biotope en forêt primaire, de collines boisées aux champs de Ylang-ylang, de village en village là où la terre est rouge, la lumière dorée et des gens qui ne vous parlent que de royautés et traditions ancestrales.
    Pour les randonneurs amoureux de trekking, nous proposons un large panel de randonnées à pied faites sur mesure et selon vos difficultés, pour explorer l’arrière-pays de Nosy Be, Sakatia, lîle aux orchidées, les treks sur Kaakajoro et le Parc de Samamalaza ou Ambaja sur La Grande Terre .

Les excursions en quads

  • Sensations garanties. Une autre façon de découvrir l’île et ses multiples facettes – ses plages, sa brousse et ses forêts, ses villages. Mais aussi, faire simplement un tour à Hell Ville pour prendre un pot ou aller à un restaurant sur une des nombreuses plages vers Andilana.
    Location à l’hôtel avec ou sans guide. Ballades adaptées à tous les niveaux et… toutes les envies

 

 

 

 

La réserve de Lokobe

  • Nous nous rendrons au village d’Ambatozavavy, à travers les champs d’Ylang-ylang de Aviavy hôtel, pour embarquer dans une pirogue traditionnelle Malgache et c’est à la rame que nous gagnerons le Parc de la réserve qui abrite la forêt originelle du Sambirano qui subsiste encore. La forêt abrite une faune endémique intéressante et contient de nombreuses variétés de plantes médicinales.

 

 

 

 

Ambanja la Sakalava

  • En principe Ambanja se visite sur 2 voire 3 jours.
    Située sur la « Route du cacao », Ambanja en est la « capitale ». Côté plantations, on peut, en VTT ou à pied, voir avec celles du café, de la vanille, du poivre et les plantes à parfums comme le patchouli, combava et bien sûr le ylang-ylang. Son marché haut en couleur vaut un petit détour. Petites ballades en pousse-pousse traditionnel ou en rickshaw (le tuk-tuk originaire de Thaïlande). Selon le nombre de jours, nous pourrons nous rendre – soit en 4X4, soit en VTT- à Ambobaka sous la conduite d’un guide (18 à 20 km mais hors saison des pluies). Ce village est connu pour sa médecine traditionnelle malgache, la cascade des bons pères et une magnifique ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano.

CÔTÉ MER

Randonnées aquatiques PMT

  • Dans un des décors les plus spectaculaires de poissons de récifs tropicaux, il suffit de palmes/masque et tuba – snorkeling- pour observer des récifs coralliens magnifiques et nager dans quelques mètres d’eau en compagnie des tortues marines, verte ou imbriquée, espèce protégée qui chaque année revient après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Notre guide-marin vous conduira vers les eaux transparentes du Parc National Marin de Tanikely et/ou de Nosy Sakatia. Sous la conduite de notre guide – plongeur expérimenté – vous passerez une journée inoubliable. De très bons équipements de snorkelling sont fournis.

Sortie Baleine et Requin-Baleine – Whales watching

  • De nombreuses baleines à bosses migrent chaque année dans les eaux chaudes de Nosy Be pour se reproduire et surtout donner naissance à leurs baleineaux. C’est un spectacle magique, prenant et de toute beauté que de voir la parade de ces énormes mammifères ; Avec des conditions de navigation et d’observation souvent très favorables entre juillet et novembre, un bateau confortable bien adapté, vous passerez une journée pleine d’émotions.

 

Découverte des Îles

  • Nos excursions sont en général privatives ou éventuellement en petit groupe de clients de l’hôtel uniquement afin de préserver à chacun son ressenti. Nos Îles peuvent se découvrir à choix avec un bateau moteur rapide ou au contraire en pirogue traditionnelle façon « Mora mora », ce « doucement doucement » de nos îles. Entre la visite de l’île et les baignades, vous apprécierez un repas savoureux des îles qui vous sera servi sur la plage.

 

 

         

© Copyright 2018 | Conception & Réalisation INTC Madagascar